Blanchiment des dents dans les bars à sourire

Le blanchiment des dents dans les bars à sourire repose toujours sur le même procédé. Voici une séance type en détails, deux vidéos étant également disponibles sur le site.

La teinte de vos dents

L’hôtesse (ou le « spécialiste », ou « technicien ») vous indique au préalable les contre-indications du blanchiment des dents, puis détermine la teinte de vos dents en utilisant une échelle de coloration sous forme de dents en résine. Cela va permettre d’évaluer à la fin de la séance les teintes gagnées (ou pas).

Préparation de la bouche

Vous prenez place dans un fauteuil confortable et vous nettoyez vos dents avec un anti-bactérien et un  désensibilisant à la vitamine E pour protéger vos gencives (sous forme de lingette ou avec une brosse à dents à usage unique).

Le blanchiment

L’hôtesse vous donne ensuite une gouttière remplie de produit blanchissant dans laquelle vous allez mordre. La nuance est importante, l’hôtesse n’a pas le droit de l’insérer dans votre bouche. Le gel ne doit pas contenir plus de 0,1% de peroxyde d’hydrogène, un produit qui fait débat.

Vous enfilez une paire de lunettes de protection et l’hôtesse place devant votre bouche une lampe à lumière froide qui va accélérer le processus de blanchiment des dents. Et c’est parti pour une séquence d’au moins 20 minutes, en musique ou devant un écran vidéo selon l’équipement du bar à sourire.

Le verdict

blanchiment des dents dans un bar à sourire
Vous retirez votre gouttière et rincez votre bouche à l’eau. C’est le moment du verdict en comparant la teinte de vos dents avec celle du début de la séance, en sachant que les bars à sourire vous assurent un gain potentiel d’au moins 2 teintes, et dans le meilleur des cas jusqu’à 9 teintes.

Vous devriez maintenant garder cette teinte environ 6 mois, cela dépend bien sûr de la nature de vos dents, de votre alimentation, et de la consommation ou non de tabac.


[box title= »ATTENTION » color= »#0889ec »] Dans les 4 heures qui suivent la sortie du bar à sourire, le gel est encore actif dans la paroi dentaire, il ne faut pas manger et boire uniquement de l’eau plate et claire.
Pendant 24 heures, il faut éviter si possible de boire du café, du thé, des boissons gazeuses brunes, du vin rouge, et tout aliment susceptible de tacher vos dents (betterave, curry, pâte à tartiner,…). [/box]
Termes de recherche : blanchiment des dents bar à sourire -